(CercleFinance.com) - Coheris annonce son projet de LMBO afin de créer un holding Coheris en partenariat avec différents investisseurs institutionnels dont un investisseur français de premier plan permettant leur entrée au capital de la société.
Si cette opération était réalisée, elle s'accompagnerait d'un projet d'offre publique d'achat, portant sur la totalité des titres Coheris et non détenus par le Holding, qui serait déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers.
La société a ainsi demandé la suspension du cours de bourse le 11 juin 2008 au matin, afin de présenter son projet à ses principaux actionnaires.
' Les objectifs de cette opération sont les suivants :- entrée au capital d'un ou plusieurs actionnaires institutionnels de référence sur le moyen et long terme, - renforcement des dirigeants au capital et réinvestissement de certains d'entre eux, - constitution d'un pacte d'actionnaires qui permettra de fidéliser les dirigeants et de solidifier les relations existant entre dirigeants et investisseurs, - poursuite de la croissance et de l'amélioration des ratios d'exploitation dans un contexte stabilisé et pérenne ' précise le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email