(CercleFinance.com) - Coheris a enregistré sur le premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 15,14 millions d'euros en baisse de 5,6% par rapport à 2007. Par activité, le pôle édition de logiciels a vu ses revenus baisser de 7,1% à 11,11 millions, tandis que le pôle global services a reculé de 1,2% à 4,03 millions.
Cette évolution tient à des reports de contrats significatifs de vente de licences (en baisse de 1 million) qui ont principalement été la conséquence des évènements qui ont affecté la société au mois de juin. Les autres activités du pôle édition de logiciel (services associés et maintenance) ont affiché une croissance de 2,9% sur le semestre.
Les global services ont réalisé une croissance de 10% sur le second trimestre 2008, en phase avec les objectifs et faisant suite à la réorganisation et la redynamisation de cette activité engagées au quatrième trimestre 2007.
Coheris affirme que, dans les activités d'édition de logiciels, le portefeuille d'affaires reste particulièrement étoffé et pourrait permettre de compenser le retard de ventes de licences du premier semestre. Concernant l'activité de global services, sur la tendance du deuxième trimestre 2008, elle devrait afficher une croissance à deux chiffres sur le deuxième semestre 2008 selon la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email