(CercleFinance.com) - Coheris a achevé au cours du quatrième trimestre 2009 son recentrage sur son métier d'édition de logiciels et publie un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros sur l'année, en repli de 5%.
Dans une fin d'année difficile où les affaires se sont complexifiées, notamment par des glissements de projets et des décisions différées, Coheris enregistre un recul de ses ventes de licences de 14% sur l'ensemble de l'année. Le chiffre d'affaires lié à la maintenance et aux prestations associées est stable par rapport à 2008.
Le groupe reste prudent sur les perspectives 2010 au regard de l'environnement économique actuel. En effet, le manque de visibilité et l'attentisme des donneurs d'ordres rendent les perspectives à court terme incertaines.
De plus, le recentrage de Coheris sur l'activité d'édition de logiciels impose une adaptation des coûts au nouveau périmètre ainsi que des investissements conséquents pour le développement des produits. Ces efforts devraient néanmoins permettre de retrouver à terme un bon niveau de rentabilité.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email