(Cercle Finance) - Coheris enregistre en 2007 un chiffre d'affaires de 32,56 millions d'euros, en croissance de 4% par rapport à 2006, hors activités cédées.
L'édition de logiciels, activité stratégique du groupe, a progressé de 10% à 24,96 millions d'euros. Les ventes de licences ont augmenté de 29% et les ventes de maintenance, de 14%, représentant chacune désormais un quart du chiffre d'affaires total.
Coheris explique que la baisse de 5% des services d'intégration associés aux licences marque son choix d'un rééquilibrage de l'activité au profit des ventes indirectes et des partenariats avec des intégrateurs. Il ajoute que les Global Services, en décroissance de 12% sur l'exercice, ont, depuis septembre, été renforcés et réorientés vers des services plus spécialisés et des partenariats sur des technologies plus pointues.
Malgré les importants efforts d'intégration, les charges non récurrentes qui en ont découlé et les investissements en R&D significatifs réalisés, Coheris estime que le résultat opérationnel courant devrait être annoncé en progression sensible par rapport à celui de 2006.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COHERIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email