Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COGRA

ALCOG - FR0011071570 SRD PEA PEA-PME
4.850 € +1.04 % Temps réel Euronext Paris

Cogra : Chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 24%

mardi 17 juillet 2012 à 09h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cogra, un spécialiste de l'énergie par le bois, annonce un chiffre d'affaires en croissance de 24% pour le 4ème trimestre de son exercice 2011/2012, clos fin juin, une performance qu'il juge 'excellente' au regard des conditions climatiques.

Le producteur de granulés de bois affiche sur le trimestre allant du 1er avril au 30 juin un chiffre d'affaires de 1,9 million d'euros, contre 1,5 million d'euros un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'exercice 2011/2012, son chiffre d'affaires total s'élève à 13 millions d'euros, soit une hausse de 25% en rythme annuel.

Le groupe juge sa performance satisfaisante malgré un hiver très doux au cours duquel la consommation de chauffage a baissé de 11% en France.

Il explique que sa dynamique commerciale a été soutenue par les ventes de granulés en sac, un nombre croissant de foyers ayant opté pour sa solution de chauffage, décrite comme 'économique et écologique'.

Cogra ajoute que son exercice 2012/2013 a démarré avec un carnet de commandes 'bien orienté' et assure que ses actions visant à soutenir la pénétration autour d'un granulé de bois de qualité se poursuivront 'afin de maintenir la croissance et optimiser le niveau de rentabilité'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COGRA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour