Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLIFFS

CLF - US18683K1016 SRD PEA PEA-PME
12.650 € +2.85 %

Cliffs : Mises à jour des perspectives 'charbon' aux usa

mardi 14 septembre 2010 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources annonce aujourd'hui la mise à jour des perspectives de son segment Charbon d'Amérique du Nord pour l'exercice complet 2010, pour y inclure l'acquisition récente des activités houillères d'INR Energy, mais également pour ajuster les perspectives de production de ses activités houillères existantes en Virginie-Occidentale et dans l'Alabama.

Dans le détail, l'exploitant minier international a indiqué qu'il prévoyait un volume de ventes du segment Charbon d'Amérique du Nord pour l'exercice complet 2010 de 3,9 millions de tonnes, dont environ 3,4 millions de tonnes de charbon métallurgique et 500.000 tonnes de charbon thermique. Le tonnage marginal issu de l'acquisition des activités houillères d'INR Energy devrait représenter près de 500.000 tonnes de charbon métallurgique et 500.000 tonnes de charbon thermique.

Toutefois, Cliffs a réduit le chiffre de ventes attendu de ses activités houillères existantes en Virgine-Occidentale et dans l'Alabama pour 2010 de 3,4 millions de tonnes à 2,8 millions de tonnes. La différence est principalement liée à une condition géologique défavorable à la mine Pinnacle de Cliffs, qui a ralenti la production.

Comme annoncé précédemment, la société installera un nouveau système automatisé de havage de longue taille dans la mine Pinnacle au cours du quatrième trimestre 2010, qui, conjointement avec d'autres projets d'investissement, devrait améliorer les taux de production future.

Grâce aux ventes supplémentaires de charbon thermique générées par les activités houillères récemment acquises d'INR (dont le prix de vente moyen est inférieur) et aux ventes ponctuelles de charbon métallurgique non visé par des engagements, inférieures aux prévisions antérieures, Cliffs déclare désormais s'attendre à des revenus par tonne, pour son segment Charbon d'Amérique du Nord, de 115 à 120 dollars, en baisse par rapport aux indications précédentes de 140 à 145 dollars par tonne.

Par suite des changements de volume de production et des redressements comptables liés à l'acquisition, les coûts par tonne devraient augmenter de 115 à 120 dollars, par rapport aux prévisions antérieures de 110 à 115 dollars par tonne. Les coûts devraient être affectés par une plus faible absorption des coûts fixes, étant donné le recul de la production des activités houillères existantes. Les coûts par tonne révisés englobent les dépenses d'amortissement d'environ 16 dollars par tonne, l'épuisement et l'amortissement et 2 dollars par tonne liés aux redressements comptables à la suite de l'acquisition des activités houillères d'INR Energy.

' Cette condition géologique est malencontreuse mais les défis associés à l'exploitation minière souterraine font partie des risques inhérents à l'extraction houillère ', a commenté Joseph A. Carrabba, le PDG de Cliffs.

Avant de poursuivre : ' ce redressement n'a qu'un impact limité sur nos prévisions en matière d'Ebitda pour l'ensemble de l'exercice 2010 et ne change pas nos perspectives positives pour le segment Charbon d'Amérique du Nord en 2011 '.

Cliffs anticipe actuellement que ce segment enregistrera en 2010 une marge de trésorerie de plus de 60 millions de dollars et une marge des ventes correspondant pratiquement au seuil de rentabilité.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat