(CercleFinance.com) - Cliffs Natural Resources a annoncé hier la mise en oeuvre de son offre visant à acquérir le canadien Freewest Resources au prix d'un dollar canadien en actions Cliffs pour chaque action Freewest.
En effet, seuls 4,5% des actionnaires de Freewest ont accepté l'offre concurrente de Noront.
Rappelons que l'exploitant minier américain a indiqué s'être entendu avec des actionnaires de Freewest, détenant environ 10,5% du capital, ainsi que le conseil d'administration, pour qu'ils votent en faveur de son plan d'arrangement.
Si elle est approuvée par les actionnaires de Freewest le 15 janvier prochain, et sous réserve d'un certain nombre de conditions habituelles, la transaction devrait être finalisée peu de temps après.
'Notre plan d'arrangement procure aux actionnaires de Freewest une prime de 217 % par rapport au cours non affecté de l'action Freewest à la date du 2 octobre dernier', rappelle Joseph Carrabba, le PDG de Cliffs.
Par ailleurs, Cliffs a également annoncé que Standard & Poor's allait l'ajouter à l'indice S&P 500, ainsi qu'à l'indice S&P 500 GICS Steel Sub-Industry, après la clôture du marché le 18 décembre prochain.
Pour rappel, l'indice S&P 500 est un indice boursier très suivi dans le monde et qui sert de référence pour le marché actions américain dans son ensemble, ainsi que pour des entreprises et des groupes industriels individuels.
Les investisseurs ont salué la nouvelle puisque le titre Cliffs a pris 4,5% hier à la bourse de New York et pointe désormais à 45,1 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLIFFS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email