(Cercle Finance) - Le groupe Korian fait état d'un chiffre d'affaires de en hausse de 16,7% en 2007 et prévoit une progression de l'ordre de 30% de son activité en 2008.
Le spécialiste français de la prise en charge de la dépendance a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 606,5 millions d'euros, contre 519,7 millions d'euros en 2006.
Le groupe rappelle avoir intégré au cours de l'exercice ses plateformes italienne (Segesta) et allemande (Phönix).
Au 4ème trimestre, son chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 185,1 millions d'euros, soit une progression de 38% en glissement annuel, ce qui marque une 'très nette accélération de la croissance'.
'La solide performance du pôle sanitaire sur la seconde partie de l'année a assuré une progression significative des marges de ce métier par rapport au 1er semestre', explique ce matin Rose-Marie Van Lerberghe, la présidente du directoire de Korian.
Invoquant son potentiel de construction en termes de lits et la montée en puissance des plateformes de développement italienne et allemande, Korian prévoit d'enregistrer une 'forte progression' de son chiffre d'affaires en 2008 (de l'ordre de 30%) et en 2009, sans avoir recours à de nouvelles acquisitions.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email