(CercleFinance.com) - Korian annonce le lancement d'une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription dont le montant pourra atteindre 70 millions d'euros, au prix unitaire de 19 euros. Trois actionnaires de référence ont exprimé des intentions couvrant l'intégralité de l'offre.
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance indique que cette opération sera destinée à 'accroître la flexibilité financière du groupe dans la mise en ouvre de son programme d'investissements', ce qui comprend l'ouverture de nouveaux lits.
Pratiquement, Korian précise que 3 685 968 actions nouvelles seront émises à 19 euros l'unité. Les actionnaires du groupe en date du 8 juin disposeront d'une priorité de souscription - 'non négociable et non cessible' - de trois jours de Bourse, entre les 9 et 11 juin inclus. Ils pourront alors souscrire 2 actions nouvelles à 19 euros contre 15 actions anciennes.
Le règlement et la livraison des actions nouvelles devraient intervenir le 19 juin, indique Korian. Cotées sous le code ISIN FR0010769646, les actions nouvelles seront fusionnées avec les anciennes au moment du détachement du dividende 2008.
Korian précise enfin que trois de ses actionnaires de référence, Malakoff Mederic, MACSF et Prédica, participeront à l'augmentation de capital à concurrence des droits qui leurs sont ouverts. Les deux premiers se sont également engagés à souscrire 'le solde non initialement souscrit'. Au final, ces intentions couvrent l'intégralité de l'augmentation de capital de 70 millions d'euros. Elles se décomposent comme suit : un maximum de 21,7 millions d'euros pour Prédica comme pour Malakoff Mederic, et de 26,6 millions d'euros pour MACSF.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARIANE (ex KORIAN) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email