(BFM Bourse) - Le 14 septembre, Avanquest Software faisait l'objet d'un raid acheteur spectaculaire qui s'est chiffré en clôture par une progression de près de 80% dans des volumes époustouflants. Cette flambée s'expliquait alors par une annonce de l'éditeur de logiciels, selon laquelle il détenait désormais une forte position sur les applications grâce à son studio de développement interne.
Classiquement, dans ce genre de configuration sur small cap volatile, il convient d'être patient, et d'attendre les points d'entrée graphiques contrariens, pour se placer car des "répliques" haussières, certes d'envergure moindre, sont probables. C'est précisément l'objet de l'opération proposée ce matin. Le scénario consiste à profiter de la fin de l'accélération baissière (29 septembre - 04 octobre) pour se placer à l'achat et viser un sursaut en direction d'une zone de prix proche des 2.32 euros (plus hauts du 28 septembre).
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Avanquest Software, dès l'ouverture du marché, en visant les 2.31 euros. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 1.67 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
