(BFM Bourse) - L'attention de notre équipe d'analystes s'est portée ce vendredi matin sur le titre de l'éditeur de logiciels de communication destinés aux professionnels et aux particuliers, Avanquest Software. Les investisseurs, sur la base d'arguments techniques forts, n'hésiteront pas à se positionner à l'achat sur cette valeur qui pourrait fortement rebondir à court terme.
D'un point de vue graphique, le titre a été victime de fortes pressions vendeuses depuis le 6 janvier dernier sur la zone des 2.90 euros. Ce niveau pourrait offrir une zone de soutien propice à une réaction d'ordre technique. On surveillera donc avec attention une réaction positive à partir de ce seuil qui annoncerait un probable retour en direction d'une zone de résistance située vers les 3.12 euros et les 3.40 euros. Ce niveau de prix correspond à un retracement de 23.60% de la baisse enregistrée entre le 6 janvier et le 15 février. Au-delà, le mouvement de rebond prendrait plus d'ampleur en direction des 3.64 euros mais il est encore prématuré d'évoquer ce scénario.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 3.40 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 2.88 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
