(CercleFinance.com) - Avanquest flambe de 39% à 1,8 euros, après l'annonce d'une augmentation de capital de 8,7 millions d'euros avec maintien du DPS, dont le principe a été adopté par le conseil d'administration dans sa séance du 7 novembre 2008.
Le produit brut total, prime d'émission incluse, pourra être d'un montant maximum de 10 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Le montant nominal est fixé à 4 millions d'euros par émission d'actions nouvelles de 1,00 euro de valeur nominale, avec maintien du droit préférentiel de souscription, à raison de 2 actions nouvelles pour 5 actions existantes.
Le prix de souscription est de 2,17 euros, soit une prime de 70% par rapport au cours de bourse du 16 février 2009, mais une décote de 12% par rapport à la moyenne des cours constatés au cours des 6 derniers mois.
Les actions nouvelles émises porteront jouissance au 1er avril 2008.
Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 19 février 2009.
Le produit de l'émission permettra à Avanquest Software de réaliser les investissements nécessaires à la poursuite du développement de l'activité, de renforcer ses équipes en R&D, de financer le développement du projet de Communauté et de réaliser éventuellement des acquisitions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email