(BFM Bourse) - Claranova a publié mardi soir des résultats annuels en forte amélioration. L'acteur global de l’Internet et du mobile a réalisé sur l'exercice 2016/2016 un chiffre d'affaires supérieur à 130 millions d'euros, en croissance organique de +31%.
Le résultat opérationnel courant s'est amélioré de 9,4 millions d'euros à -4,1 millions d'euros, contre -13,5 millions d'euros à l'exercice 2015/2016. De même, la perte nette a été grandement réduite, ramenée à -4,3 millions d'euros, contre -13,9 millions d'euros un an plus tôt.
"L'exercice 2016/2017 confirme le succès de PlanetArt (photos sur mobile) dont la croissance est restée très forte à -58%, avec une amélioration significative de l'EBITDA ajusté (passant de -9,3 millions d'euros à -0,3 million d'euros), pour atteindre un quasi-équilibre", souligne la société.
Pour Claranova, "PlanetArt marque ainsi son changement de dynamique et entre dans une phase où sa croissance peut autofinancer ses investissements tout en gardant un rythme de progression très forte au vu du potentiel de marché du domaine de l'impression sur mobile".
Concernant les autres activités du groupe, Pierre Cesarini, le PDG rappelle par ailleurs les "technologies tout à fait uniques" développées par la filiale myDevices pour l'internet des Objets "avec des partenaires de premier plan pour accompagner son développement".
"L'IoT est un relais de croissance très prometteur pour notre groupe qui a déjà constitué la plus grande communauté de développeur IoT au monde", souligne le dirigeant, qui ajoute que la division Avanquest Software "est aujourd'hui totalement transformée" en vue de "construire un acteur européen significatif du monde de l'Internet".
Et Pierre Cesarini de conclure que "Claranova dispose d'atouts solides pour poursuivre sa croissance et continuer à améliorer sa profitabilité".
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email