(Cercle Finance) - Avanquest Software annonce avoir renoué avec les bénéfices au 3ème trimestre, à la faveur d'un redémarrage de son activité au mois de septembre.
L'éditeur de logiciels affiche sur le trimestre un résultat opérationnel avant éléments non récurrents positif de 0,2 million d'euros, contre une perte de 0,2 million d'euros au deuxième trimestre.
Le chiffre d'affaires de troisième trimestre s'inscrit en hausse séquentielle de 3% à 16, 3 millions d'euros.
'Ce retour progressif à la croissance s'explique par la mise sur le marché durant l'été de nombreux produits qui ont tiré l'activité Retail aux Etats-Unis et en Allemagne, tandis que la rapide intégration des sociétés acquises au Royaume-Uni permet d'afficher d'excellentes performances sur le canal des ventes aux entreprises', indique le groupe dans un communiqué.
Sur les neuf premiers mois de l'année, son résultat opérationnel s'élève à 1,7 million d'euros, en baisse de 73% d'une année sur l'autre, du fait de l'impact d'une croissance du chiffre d'affaires moindre que prévu et de frais de restructuration exceptionnels.
Dans un communiqué, la direction d'Avanquest confirme son ambition de passer le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email