(CercleFinance.com) - Vers 17h10, Avanquest Software apparaît bien orienté sur la place de Paris : le titre grappille 0,6% à 3,3 euros dans le sillage de ses résultats trimestriels.
Avanquest Software a en effet renoué avec les profits après deux années de pertes : le groupe a publié aujourd'hui un bénéfice net de 200.000 euros pour son exercice 2009-2010 (clos au 31 mars).
Pour sa part, le résultat opérationnel courant ressort à 4 millions d'euros, soit 4,5% du chiffre d'affaires, un quadruplement par rapport à l'exercice précédent (1 million d'euros).
Cette performance s'explique par la forte réduction des coûts de structure, combinée à la refonte du catalogue produits pour privilégier la marge sur le chiffre d'affaires, a indiqué la société informatique.
Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 88,1 millions d'euros, en recul de 15,3% par rapport à l'exercice précédent, marqué par un redressement au 4ème trimestre (+0,4% à 22,1 millions).
Parallèlement, le modèle économique du groupe évolue autour d'un renforcement de la stratégie Web, avec le lancement de 2 projets innovants qui visent à augmenter significativement les ventes dématérialisées du groupe dans les prochaines années.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email