(BFM Bourse) - Avanquest Software voit son cours de bourse s'envoler jeudi à la Bourse de Paris. Vers 11h50, le titre flambait de 25% à 2,10 euros, au plus haut depuis février 2012, dans des volumes étoffés de 1,7 million de titres à mi-séance, soit plus de 9% du capital de l'entreprise !
L'éditeur de logiciels a communiqué jeudi matin sur son soutien au projet innovant "Qeo" dévoilé il y a deux jours par Technicolor à la veille de l'ouverture du salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Qeo est une plateforme logicielle permettant une parfaite interopérabilité entre terminaux et applications, quels que soient leurs marques et écosystèmes.
Pour Bruno Vanryb, le Pdg d'Avanquest, «être un des premiers partenaires Qeo était naturel pour notre division Technologies Mobile. Cette plate-forme de communication représente ce en quoi nous croyons : interopérabilité, écosystèmes ouverts et expériences conviviales". De plus, le groupe, souhaite jouer un rôle majeur dans l'expansion de "la vie connectée".
"Ce projet Qeo est «une excellente occasion pour Avanquest Mobile Technologies», a déclaré David Wright, directeur de la division. « Notre stratégie consiste à étendre géographiquement nos activités, et le fait d'être partenaire de Technicolor, leader mondial avec des positions fortes en Amérique du Nord et du Sud, est un élément moteur de notre développement à l'international".
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email