(BFM Bourse) - L'action Claranova gagnait plus de 3% lundi en fin d'après-midi (+3,2% à 0,89 euro à 17h10), soutenue par le relèvement de la recommandation de Portzamparc, de "Vendre" à "Conserver".
Le broker, dont l'objectif de cours reste inchangé à 0,90 euro, justifie son changement d'opinion par "la baisse récente du titre", qui a reperdu 21% depuis son envolée du 29 mars.
Le marché avait alors salué la publication de résultats semestriels (exercice à cheval sur 2017 et 2018) convaincants, marqués par un retour à la rentabilité, avec un EBITDA ajusté de 2,7 millions d'euros, contre -1,6 million d'euros un an plus tôt.
A la lecture des comptes, Portzamparc note que "le scénario de croissance rentable se confirme malgré un levier un peu plus faible qu'attendu ce semestre".
Pour autant, le broker ne voit pas de potentiel de revalorisation sans des hypothèses plus optimistes sur PlanetArt (filiale leader mondial dans l'impression mobile) et sur myDevices (spécialisée dans l'Internet des objets), mais qui "semblent prématurées à ce stade" selon lui.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email