(BFM Bourse) - Portzamparc a réitéré lundi sa recommandation "Vendre" et son objectif de cours de 0,2 euro sur Avanquest. Alors que la publication vendredi par l'éditeur de logiciels d'un chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse de 14,8% a été très bien accueillie en bourse, le broker souligne que "le calendrier du retour à la rentabilité reste incertain". Il fait remarquer par ailleurs que "l'augmentation de capital [en cours] va multiplier le nombre de titres par 10".
Pour rappel, Avanquest procède actuellement à la dernière étape de sa restructuration financière. Le groupe a lancé la semaine dernière une augmentation de capital d'un montant de 30 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).
Cette opération est garantie à 75% par plusieurs investisseurs dont les principaux managers. Elle est réalisée sur la base d’un prix d’émission de 0,1 euro par action. La période de souscription s'étale du 13 mai au 5 juin, pour une admission des actions nouvelles prévue le 16 juin.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email