(BFM Bourse) - Portzamparc a abaissé jeudi sa recommandation sur Claranova de "Conserver à "Vendre" à la suite de la publication des résultats semestriels (exercice à cheval sur 2017 et 2018) de la société.
Comme prévu, le groupe a renoué avec la rentabilité au premier semestre en dégageant un EBITDA ajusté de 2,7 millions d'euros (contre un perte de -1,6 millions d'euros un an plus tôt), et un résultat opérationnel courant normalisé de 2,8 millions d'euros (contre -1,6 millions d'euros), tandis que le résultat net part du groupe reste légèrement négatif à -0,3 million d'euros (contre -1,9 millions d'euros au premier semestre 2016-2017).
"Cette amélioration est cependant inférieure à nos attentes", note Portzamparc, qui justifie l'abaissement de son opinion par "la forte hausse du titre ces derniers jours" (+27,66% le 27 mars).
"Des hypothèses plus optimistes sur PlanetArt (filiale leader mondial dans l'impression mobile) et sur myDevices (spécialisée dans l'Internet des objets) offriraient un potentiel de revalorisation, mais elles nous semblent prématurées à ce stade", conclut le broker.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email