(BFM Bourse) - Lanterne rouge du SRD, le titre Avanquest Software a clôturé mardi en repli de près de 6% à 1,58 euro. Le marché a sévèrement sanctionné les résultats annuels de l'éditeur de logiciels grand public allant de la mobilité aux utilitaires en passant par le multimédia et le graphisme.
Le résultat opérationnel courant est ressorti en retrait à 1,9 million d'euros sur l'exercice (contre 2,6 millions d'euros à l'exercice précédent) en raison du repli des activités offline (baisse de 3,2 millions d'euros de la contribution au résultat opérationnel) partiellement compensé par la montée en puissance des activités online qui augmentent leur contribution au résultat opérationnel courant de 2,3 millions d'euros. Au final, la perte nette se creuse à -3,8 millions d'euros, contre -3,3 millions d'euros un an plus tôt.
Initialement prévue pour aujourd'hui, la présentation du nouveau plan stratégique 2013-2016 a finalement été décalée au 15 janvier 2013.
De son côté, Oddo a abaissé son objectif de cours sur le dossier de 1,6 à 1,4 euro, tout en confirmant un avis "Neutre". Le bureau d'études a revu ses prévisions de résultat opérationnel 2012-2014 de 17% environ.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email