(BFM Bourse) - Avanquest Software paie cher la prudence de ses objectifs. En forte baisse depuis l'ouverture, l'action de l'éditeur de logiciels dévisse de près de 20% en fin de matinée, et signe le plus lourd repli du marché parisien.
Le groupe a fait état ce matin d'une baisse de 10% de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice 200/2009, clos fin septembre, à 51.2 millions d'euros contre 56.8 millions. A taux de change constants, le repli ressort à 3.3%. Son résultat opérationnel reste négatif malgré une amélioration, à -876 000 euros contre -1 156 millions au premier semestre 2007/2008, pour une perte nette ramenée de -3.820 à -3.568 millions d'euros.
« Après quatre premiers mois en perte, le deuxième trimestre a montré une reprise progressive, qui s'est confirmée avec un très bon mois de septembre », commente la direction d'Avanquest. « Le second semestre de l'exercice, période propice au lancement de nouveaux produits, devrait bénéficier d'une saisonnalité plus favorable, sur toutes les activités ». Pour autant, « la dégradation constatée des conditions de marché impose aujourd'hui au groupe la prudence dans ses objectifs », ajoute la société. « Dans ce contexte, de nouveaux efforts ont été engagés afin de poursuivre l'abaissement de la structure de charges ».
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email