(CercleFinance.com) - Avanquest Software annonce que son titre sera éligible au SRD ' long-only ' qui sera lancé par NYSE Euronext le 26 mai 2010.
A compter de cette date, tout investisseur potentiel aura ainsi la possibilité d'acquérir des titres Avanquest Software par le biais du Service de Règlement Différé, en bénéficiant de l'effet de levier et du paiement différé.
Extension du SRD créé en 2000, ce service permet à toute valeur cotée sur Euronext Paris réalisant un volume de transaction minimal quotidien de 100000 euros de bénéficier du statut SRD ' long-only ', contre un million d'euros pour le SRD actuel.
La notion de ' long-only ' signifie que ces valeurs ne seront éligibles qu'à l'achat, afin d'éviter des mouvements de spéculation à la baisse sur des titres dont la liquidité moyenne ne permet pas l'organisation sans risque d'un marché de vente à découvert.
' L'action Avanquest Software étant éligible au SRD ' long-only ', elle gagnera en visibilité et en accessibilité auprès d'une nouvelle catégorie d'investisseurs ' se réjouit Thierry Bonnefoi, directeur administratif et financier d'Avanquest Software. ' Ce statut contribuera à faire croître les volumes d'échange sur la valeur et donc sa liquidité, facteurs essentiels de stabilité et d'appréciation du titre. '
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email