(BFM Bourse) - Les annonces d'augmentation de capital ne sont pas toujours sanctionnées en Bourse. La preuve avec Avanquest Software, dont l'action s'envole de 35% à un peu plus de 1,73 euro.
Le conseil d'administration de l'éditeur de logiciels a annoncé mardi, tard dans la soirée, le lancement d'une augmentation de capital de 8,7 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription, à raison de 2 actions nouvelles pour 5 actions existantes.
Point important, le prix de souscription est fixé à 2,17 euros, un niveau nettement supérieur au cours de Bourse. Il représente en effet une prime de 70% par rapport au cours de bourse du 16 février 2009. La décote est toutefois de 12% par rapport à la moyenne des cours constatés au cours des 6 derniers mois.
La société explique "sur la base du cours de clôture de l'action le 16 février 2009, de 1,28 euros, et des vingt dernières cotations, la valeur théorique estimée du droit préférentiel de souscription est considérée comme nulle et la valeur de l'action ex-droit s'élève à 2,17 euros". D'où l'ajustement du cours de Bourse ce mercredi...
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email