(BFM Bourse) - Claranova s'envolait mardi matin de 15% (+15,6% à 1,03 euro à 10h10), le marché saluant l'accord signé par l'entreprise pour la prise de contrôle de trois sociétés canadiennes dans le cadre du renforcement de son activité Internet regroupée dans la division Avanquest.
Basé au Canada, ce groupe de sociétés du secteur de l’Internet, Upclick, qui opère dans la gestion de transactions e-commerce, Lulu Software (gestion documentaire et les applications PDF), et Adaware, acteur de la sécurité internet avec les solutions antivirus.
Son activité logicielle historique étant désormais rationalisée, stabilisée et rentabilisée, Claranova a pour objectif stratégique de transformer sa division Avanquest en un acteur majeur de l’Internet avec une taille critique et une forte rentabilité.
"Cette opération va renforcer la division Avanquest Software qui disposera d’une taille critique lui permettant d’extérioriser d’importantes synergies de revenus en tant que groupe Internet intégré centré sur une offre complète dans le domaine du logiciel", commentent ainsi les analystes d'Invest Securities.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email