(BFM Bourse) - Avanquest Software s'envole littéralement (+82% à 2,33 euros) dans des volumes d'échanges considérables : 1,71 million de titres vers 16h55, soit 9,3% du capital de la société. Les investisseurs s'enflamment après que l'éditeur de logiciels a souligné aujourd'hui la forte position qu'il détient désormais sur les applications grâce à son studio de développement interne.
« La fusion des équipes de développement d'Avanquest et de Micro Application permet au groupe de proposer plus de 30 applications sur toutes les plateformes mobiles », « plusieurs autres seront lancées dans les mois qui viennent », a déclaré Avanquest Software dans un communiqué.
« Les équipes des laboratoires de recherche d'Avanquest et de Micro Application regroupées sous l'appellation Avanquest Research Labs sont capables, grâce aux technologies propriétaires du groupe, de concevoir et de développer très rapidement de multiples applications mobiles » se félicite Roger Politis, Directeur Général et Cofondateur du groupe Avanquest en charge de la Recherche et du Développement.
« Notre capacité à développer sur toutes les plateformes actuelles : Apple iOS, RIM Blackberry, Android ou encore Windows Phone 7 et ce dans 28 langues, offre un avantage compétitif certain à Avanquest Software par rapport aux autres acteurs du secteur qui sont souvent soit très spécialisés sur une seule typologie d'applications, soit trop petits pour adresser le marché dans sa globalité. »
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email