Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
6.525 € +10.88 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Difficile de valoriser précisément l'IoT à ce stade selon un analyste

jeudi 11 janvier 2018 à 10h10
Claranova

(BFM Bourse) - L'action Claranova cédait plus de 3% jeudi matin (-3,3% à 0,65 euro à 9h45) au lendemain d'un bond de 16% consécutif à l'annonce d'un partenariat avec Sprint, 4ème opérateur mobile aux Etats-Unis, dans le domaine de l'Internet des Objets.

A l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2018 de Las Vegas, Claranova a annoncé le lancement de "Sprint IoT Factory" au CES 2018 en partenariat avec Sprint.

Basée sur la technologie Cayenne myDevices de Claranova, "Sprint IoT Factory" doit permettre aux fabricants de composants IoT, aux développeurs, aux sociétés de services et aux intégrateurs système de pouvoir rapidement concevoir des solutions innovantes dans le domaine de l’Internet des Objets dans de nombreux secteurs comme l’énergie, l’industrie, l’automobile, les bâtiments et les villes intelligentes, la distribution, la santé, la restauration, etc.

Cette annonce intervient moins d'un mois après celle du lancement des solutions myDevices (myDevices, filiale spécialisée dans l'Internet des objets du groupe Claranova) par le groupe Dr. Peng, le plus grand opérateur privé et 4ème opérateur national des Telecoms en Chine, qui avait déjà provoqué un vif engouement en Bourse.

Pour les analystes de Portzamparc, le partenariat avec Sprint, "valide la stratégie du groupe et le scénario de monétisation de la technologie myDevices". "Cette solution [...] pourrait rapidement être une source de monétisation significative pour myDevices dans les années à venir", estime le broker, mais "dans des proportions aujourd'hui impossible à définir", ajoute-t-il.

Si "ce partenariat marque une nouvelle étape vers la monétisation de cette offre Internet des Objets", la valorisation de cette offre reste cependant encore "difficile à réaliser", note Portzamparc.

En attendant, "malgré cette nouvelle favorable", "après l'excellent parcours boursier de ces derniers jours, Portzamparc abaisse jeudi sa recommandation de "Acheter" à "Conserver" sur Claranova, avec un objectif de cours ajusté à 0,64 euro, contre 0,62 euro auparavant.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat