(Cercle Finance) - Avanquest Software recule de 5,6% à 8,4 euros après avoir dévoilé une perte opérationnelle hors éléments non récurrents de 2,45 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2007, contre une perte de 0,52 million pour la période correspondante en 2006. Au troisième trimestre, il est cependant ressorti à son équilibre, avec un bénéfice de 66000 euros.
Pour les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires a progressé de 56,2% à 80,76 millions d'euros, tiré par les catégorie ' autres ventes ' (+93,1%) et ventes de logiciels (+60,2%), tandis que les ventes de services n'ont progressé que de 17,9%. Le chiffre d'affaires de la période Avril-Septembre s'est élevé à 56,8 millions d'euros.
L'éditeur de logiciels explique que la période allant d'avril à septembre 2007 a été entièrement consacrée à l'intégration de Nova et du groupe Emme, la mise en place d'une nouvelle organisation de management et la définition de la stratégie de développement des produits destinées à assurer la croissance du groupe dans les années à venir.
Ces acquisitions, qui permettent un quasi doublement de taille du groupe, ont permis de renforcer significativement la diffusion des produits d'Avanquest sur l'ensemble des canaux de distribution. ' Avanquest dispose dorénavant d'un accès au marché exceptionnel pour implanter son portefeuille produits et ses logiciels développés en interne dans les domaines en croissance que sont la mobilité, le multimédia et les utilitaires ' ajoute la direction.
Le groupe se déclare désormais ' en ordre de marche pour tirer profit des deux prochains trimestres attendus en forte hausse ', mais il précise aussi que la contre-performance de notre premier client OEM, et la chute continue du dollar, rendront plus difficile l'atteinte de l'objectif d'un résultat opérationnel avant éléments non récurrents de 8 à 10%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email