Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
1.846 € -0.97 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : Cession du bloc de contrôle des titres Emme SA

mercredi 1 avril 2015 à 08h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Avanquest annonce ce mercredi avoir cédé à la Société Financière de Participation Industrielle (SFPI) la totalité de sa participation au capital d’Emme SA, à savoir 2.455.131 actions représentant autant de droits de vote, soit 97,54% du capital et des droits de vote d'Emme.

La réalisation de cette opération, annoncée en février dernier, était notamment conditionnée par l’obtention de la levée du nantissement consenti par Avanquest sur une partie de ces titres au profit de l’une de ses banques de financement.

L’acquisition de ce bloc majoritaire a été réalisée par SFPI pour un montant de 7.856.419,20 euros2, soit un prix par action Emme SA de 3,20 euros.

A la suite de l’acquisition du bloc de contrôle des titres Emme SA, SFPI a l'intention de maintenir l'admission aux négociations sur le marché Euronext Paris des actions Emme SA, de procéder à la fusion-absorption de SFPI par Emme SA avant le 31 décembre 2015 et de réorienter l’activité sociale de cette dernière. La reconstitution du flottant du nouveau groupe sera ensuite réalisée selon les conditions de marché.

Conformément à la réglementation applicable, un projet d'offre publique visant les actions Emme SA sera déposé dans les meilleurs délais par Banque Degroof pour le compte de SFPI auprès de l'Autorité des marchés financiers au prix de 3,20 euros par action (sous réserve du rapport de l’expert indépendant et de l’examen du projet d’offre publique par l’Autorité des marchés financiers).

Cette offre publique permettra aux actionnaires minoritaires d’Emme SA de trouver, s’ils le souhaitent, une liquidité de leur participation dans des conditions financières dont le caractère équitable sera attesté par un expert indépendant.

La suspension des négociations sur le titre Emme SA a pris effet le 18 février 2015 avant ouverture de bourse jusqu’au 19 février 2015 inclus.

G. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour