(BFM Bourse) - Claranova progressait fortement jeudi matin à la Bourse de Paris (+8% à 0,452 euro à 10 heures) à la suite de l'annonce du lancement de ses solutions myDevices par le groupe Dr. Peng, le plus grand opérateur privé et 4ème opérateur national des Telecoms en Chine.
Acteur majeur des Télécoms & Media et membre de l’alliance mondiale LoRa dédiée à l’IoT, Dr. Peng va commercialiser l'offre "IoT in a Box" et la plateforme Internet des Objets (IoT, Internet of Things) Cayenne.
Les solutions myDevices entrent ainsi sur le marché asiatique, sous le nom PengDevices, adaptées en mandarin, marquant une étape majeure dans le déploiement de la filiale de Claranova spécialisée dans l'Internet des objets (IoT).
Le groupe Dr. Peng dispose d’un vaste réseau Internet très haut débit qui couvre déjà plus de 211 villes.
Première communauté IoT dans le monde, Cayenne, qui compte actuellement plus de 400 000 développeurs principalement aux Etats-Unis et en Europe, devrait ainsi s’accroître de manière significative en Asie en bénéficiant d’un rayonnement d’envergure en Chine où elle devrait devenir la référence.
L’offre "IoT in a Box" de myDevices pourra être commercialisée sur l’ensemble du réseau du groupe Dr. Peng à destination des entreprises et des particuliers.
Dr. Peng pourra ainsi proposer des solutions verticales prêtes à l’emploi aux applications diverses : solutions connectées pour le suivi de la chaîne du froid, le stationnement intelligent, l’électroménager connecté, les tests de qualité de l’air, du sol ou de l’eau,…
"Nous sommes ravis de cette première étape importante dans la monétisation de notre filiale IoT", a déclaré Pierre Cesarini, PDG du groupe Claranova.
"Plus qu’un accord commercial, cette concrétisation marque un tournant stratégique dans le développement de myDevices qui, après une forte adoption en Europe et aux Etats-Unis s’exporte aujourd’hui en Chine et s’inscrit encore plus comme acteur incontournable de l’Internet des Objets au niveau mondial.", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email