(BFM Bourse) - Claranova marquait une pause vendredi à mi-séance (-1,15% à 12h40), conservant une progression de plus de 5% depuis le début de la semaine, à l'approche de la publication mardi 15 mai de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2018.
Selon les analystes de Portzamparc, "une nouvelle fois, PlanetArt devrait tirer la croissance [...] en attendant l'intégration des trois sociétés acquises dans l'activité Logiciels et les premières monétisations dans l'Internet des Objets".
Par pôle, Portzamparc table sur un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros pour PlanetArt, en croissance de +47% et des revenus de 9,3 millions d'euros pour Avanquest Software, stables par rapport au troisième trimestre 2017 (9,4 millions d'euros). Enfin, le courtier anticipe 0,5 million d'euros de revenus pour myDevice, la filiale dédiée à l'Internet des Objets.
Les revenus de PlanetArt, l'entité dédiée à l'impression digitale des photos (web et mobile) avaient bondi de +49% (à taux de change constant) à 69,2 millions d'euros au premier semestre.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email