(BFM Bourse) - Avanquest est logiquement sous pression jeudi alors que l'éditeur de logiciels lance aujourd'hui une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d’un montant de 5,9 millions d’euros.
Le prix de souscription est fixé à 1 euro par action, représentant une décote de 25,4% par rapport au cours du 4 juin 2014. La parité est de 5 actions nouvelles pour 18 actions existantes. Les actionnaires peuvent souscrire à l'opération du 6 juin au 18 juin 2014.
L’augmentation de capital permettra à Avanquest d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de recentrage sur deux marchés à fort potentiels, la création digitale personnalisée et la gestion des objets connectés, en renforçant en particulier les moyens alloués à la R&D et aux actions marketing.
Le Groupe entend ainsi renouer avec une dynamique de croissance : il ambitionne d’atteindre le cap des 150 M€ de chiffre d’affaires à l’horizon 2016-2017, avec un objectif de la rentabilité opérationnelle supérieur à 10%.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email