Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
1.846 € -0.97 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : -13% aujourd'hui, la présentation stratégique a déçu

mardi 17 décembre 2013 à 17h57
AVANQUEST SOFTWARE

(BFM Bourse) - Avanquest Software a chuté mardi lourdement de 13,9% à 1,40 euro, sanctionné en Bourse après la présentation de sa nouvelle stratégie pour l'horizon 2016-2017.

Depuis l’arrivée en mai dernier de Pierre Cesarini comme directeur général, l'éditeur de logiciels a amorcé son recentrage sur ses activités en progression en se concentrant sur des marchés stratégiques, s'appuyant notamment sur ses positions solides dans l’univers de la création digitale personnalisée (30 M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice 2012-2013) et notamment le web-to-print (services d’impression à distance des photos).

Lors de sa réunion de présentation, le groupe a également souligné son expertise historique en matière de logiciels utilitaires (plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires) et d’outils de synchronisation (plus de 40 millions de téléphones vendus chaque année avec un logiciel Avanquest).

Avanquest Software profite d'ailleurs des opportunités offertes par l’explosion des objets connectés (ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles, mais aussi téléviseurs, consoles de jeux et demain voitures, montres ou lunettes connectées…), pour proposer pour la première fois une solution de gestion de tous les objets connectés à travers le Cloud.

Avec la mise en œuvre de sa stratégie, le groupe se fixe comme ambition d’atteindre un chiffre d’affaires compris entre 140 millions d'euros et 150 millions d'euros à horizon 2016-2017, l'essentiel de cette croissance devant provenir des secteurs sur lesquels la société veut se recentrer : la création digitale personnalisée et les objets connectés.

L’ambition de croissance s’accompagne d’un objectif de progression forte de la rentabilité opérationnelle qui pourrait dépasser 10% du chiffre d’affaires sur l’exercice 2016-2017.

Toutefois, "la présentation était plutôt orientée vers les produits et marchés stratégiques, et les sujets de financement et de restructuration n’ont pas été évoqués", a commenté aujourd'hui Oddo Securities. Le courtier a confirmé sa recommandation "Neutre" et son objectif de cours de 1,30 euro sur Avanquest Software.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour