Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Cfcal Banque

CFCL - FR0000064560 SRD PEA PEA-PME
60.100 $ 0.00 %

Cfcal banque : Le résultat net progresse de 30% en 2009

mardi 9 mars 2010 à 18h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - CFAL Banque vient de publier un revenu net de 17,26 millions d'euros pour son exercice 2009, en progrès de 29,5% par rapport à 2008.

De son côté, le résultat brut d'exploitation s'inscrit à 28,67 millions d'euros, soit une augmentation de 15,5% sur un an.

Le spécialiste de la restructuration de créances a par ailleurs indiqué que son produit net bancaire ressort à 40,3 millions d'euros pour 2009, en hausse de 20,7% sur un an.

Le coût du risque enregistre une évolution sensible passant de 0,63 million d'euros à 2,44 millions du fait de la progression des provisions sur créances douteuses.

' Néanmoins, ces créances sont intégralement garanties, leur gestion fait partie du modèle du CFCAL avec un couple rendement/risque élevé ', a précisé l'établissement bancaire, qui ajoute qu' ' elles reviennent à un niveau conforme au marché après avoir atteint des planchers historiquement faibles '.

Compte tenu des ses performances, la banque proposera à l'Assemblée générale du 21 mai prochain de distribuer un dividende de 2,40 euros par action au titre de l'année 2009, soit 50 % du résultat net. Dans les mêmes conditions qu'en 2009, les actionnaires qui le souhaitent pourront opter pour un paiement de ce dividende en actions.

Evoquant ses perspectives, CFAL Banque indique que ses ' fondamentaux restent préservés ', ce qui lui permettra de ' tirer parti d'un rétablissement du marché de la mobilisation du patrimoine par l'hypothèque '.

Pour rappel, la CFCAL-Banque a pour actionnaire majoritaire (68,9%) le Crédit Foncier (groupe BPCE).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Cfcal Banque en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour