PARIS (Reuters) - CFAO table sur un redressement de son activité automobile au second semestre 2010, après avoir accusé en 2009 une chute de 18% du chiffre d'affaires de cette division qui représente un peu plus de la moitié de ses ventes.
Le groupe, qui a fait son entrée en Bourse en décembre, a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,58 milliards d'euros en 2009, en recul de 10,2%, et d'un résultat net part du groupe de 90,3 millions, en baisse d'environ 30%.
L'ancienne filiale de distribution automobile et pharmaceutique de PPR en Afrique a pâti du recul marqué de son segment Automobile, dont le chiffre d'affaires est ressorti à 1,45 milliard d'euros (-11% en termes comparables).
"Le redressement de l'activité automobile est plutôt attendu sur la seconde partie de l'année avec un niveau de visibilité sur l'environnement qui reste néanmoins limité", indique CFAO dans un communiqué.
Il ajoute que ses marges dans l'automobile devraient moins pâtir des contraintes de déstockage en 2010 par rapport à 2009.
"Les activités Pharmacie et Industries ont clairement confirmé (...) en début d'année 2010 la régularité de leur croissance organique et leur faible dépendance aux cycles économiques", ajoute CFAO.
Le groupe compte distribuer un dividende de 0,78 euro par action au titre de 2009.
L'action CFAO a clôturé mercredi en hausse de 0,42% à 29,95 euros, donnant une capitalisation boursière d'un peu plus de 1,8 milliard d'euros.
Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CFAO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email