(Cercle Finance) - La prise de contrôle de Ccmx holding par Cegid SA qui a été autorisée par une décision du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie en date du 19 octobre 2004, a fait l'objet d'une contestation devant le Conseil d'État.
Par un arrêt rendu le 20 juillet 2005, le Conseil d'État a décidé, avant de se prononcer sur le fond, de saisir le Conseil de la Concurrence aux fins d'examen de l'opération de concentration.
L'avis du Conseil de la Concurrence a été transmis au Conseil d'État le 14 décembre 2005. Les conclusions de cet avis sont les suivantes :
'... le Conseil de la Concurrence est d'avis que la concentration résultant de l'acquisition de la société Ccmx par la société Cegid n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence sur le marché concerné'.
Le Conseil d'État devra statuer prochainement sur le recours dont il est saisi. Le groupe Cegid attend sereinement, mais non sans impatience, la décision du Conseil d'État. En effet, le Conseil d'Administration, réuni le 22 septembre dernier, a confirmé la stratégie du Groupe Cegid (plus de 2000 collaborateurs en France) tendant à constituer un groupe français de taille européenne capable de faire face à la concurrence internationale très active sur le marché des progiciels de gestion destinés aux petites et moyennes/grandes entreprises.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGID GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email