(CercleFinance.com) - Les résultats de la dernière étude internationale de Cegedim Strategic Data (CSD) sur la qualité de la visite médicale mettent en avant la qualité des relations professionnelles de groupes comme Amgen, Novartis ou GlaxoSmithKline.
Aux Etats-Unis, l'étude fait ainsi ressortir que Galderma, Amgen et Daiichi Sankyo se situent systématiquement parmi les cinq premières sociétés pharmaceutiques citées par les médecins américains.
En Europe, Wyeth, Novartis et le laboratoire italien Recordati figurent en tête du classement global.
CSD s'est également penché sur les pays considérés par l'industrie pharmaceutique comme les meilleurs relais de croissance, parmi lesquels le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine
En matière d'objectivité et éthique du comportement, les spécialistes chinois classent parmi les leaders Yangtze River, un laboratoire national, aux côtés de GlaxoSmithKline, MSD et Pfizer.
En Russie, Johnson & Johnson, Schering Plough et Lilly obtiennent le meilleur classement sur l'ensemble des critères.
En Inde, ce sont Mankind, Cipla, Lilly et Lupin qui s'illustrent auprès des médecins pour la qualité de leur relation professionnelle.
L'étude - qui a retenu les critères de l'objectivité et de l'éthique, de la qualité de l'information médicale, du contact professionnel et de l'utilité des présentations à l'activité du médecin - a été menée par CSD auprès de plus de 4000 docteurs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email