(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort le titre Cegedim de sa liste de valeurs favorites 'midcaps', au lendemain de la publication d'un résultat semestriel au-dessous de ses attentes. S'il reste à 'acheter' sur le titre du spécialiste de l'information médicale, il réduit son objectif de cours de 71,1 à 67 euros.
Sur un CA de 448,8 millions d'euros, la société a publié un résultat opérationnel courant de 50,7 millions largement en dessous de l'attente de Gilbert Dupont (56,7 millions) et du consensus (57,8 millions).
'Cette contre-performance s'explique par le recul de la marge opérationnelle courante de la division CRM et données stratégiques de 10,1% à 7,3% (contre 11,7% attendu). Dans cette activité, Cegedim a dû fortement embaucher pour faire face aux nombreuses implémentations de logiciels chez ses clients et aux difficultés de paramétrage de ces derniers' explique l'analyste.
La société a par ailleurs enregistré une charge financière plus importante qu'anticipé à 21,6 millions d'euros en raison de coûts de couverture et d'effets négatifs de change et le résultat net part du groupe ressort ainsi à 19,9 millions (contre 30,3 millions attendu).
Soulignant que la société revoit à la baisse sa prévision de marge opérationnelle courante, l'analyste réduit ses estimations de bénéfices par actions de 24,8% en 2010, 12,7% en 2011 et 4,1% en 2012. 'Le manque de prévoyance et de contrôle de la société sur ses prévisions devrait durablement pénaliser le titre' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email