(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a retiré mercredi Cegedim de sa liste de valeurs favorites dans la catégorie des moyennes capitalisations après la publication par le groupe d'un chiffre d'affaires en recul de 6,2% à 224,4 millions d'euros au deuxième trimestre 2013.
Le spécialiste des outils informatiques et des services de gestion de flux et de bases de donnée dans le domaine de la santé a par ailleurs averti que la baisse du chiffre d’affaires enregistrée au 1er semestre aura un impact négatif sur son résultat brut d'exploitation (EBITDA) semestriel.
Gilbert Dupont maintient toutefois sa recommandation "Achat" sur Cegedim, avec un objectif de cours ajusté à 30 euros, contre 31 euros précédemment.
S' "il est clair que cette publication [a] déçu" le broker, plusieurs éléments confortent celui-ci dans son opinion positive. Il évoque ainsi le carnet de commandes "assez fourni" pour les études de marché, ainsi que le maintien de la prévision de marge opérationnelle courante, "dans la mesure où les plans de réduction des coûts permettront de compenser l'absence de croissance des revenus".
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email