(Cercle Finance) - Cegedim a publié mardi soir les résultats de son premier semestre 2006. Le résultat opérationnel courant du spécialiste de la diffusion de données et de services liés à l'information médicale a grimpé de 10% à 31,8 mlsE au premier semestre 2006, soit une marge de 12%, tandis que le résultat net consolidé s'est apprécié de 9% à 19,2 mlsE.
Une analyse plus détaillée montre que dans le secteur 'CRM et données stratégiques' la marge opérationnelle conserve un niveau élevé proche de 17 %, alors que les activités françaises affichent, conformément aux prévisions, un léger tassement par rapport à 2005.
Le groupe a enregistré la plus forte progression de marge opérationnelle du premier semestre 2006 dans les activités du secteur 'Professionnels de santé' (11,8% contre 10%), une performance que le groupe explique notamment 'par le dynamisme des activités d'édition de logiciels pour les pharmaciens en France ainsi que pour les médecins et pharmaciens au Royaume-Uni'.
On note par ailleurs que l'acquisition de RM Ingénierie, spécialiste français des logiciels destinés notamment aux kinésithérapeutes, contribue aux résultats du Groupe depuis mars 2006 avec un effet relutif.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email