(Cercle Finance) - Cegedim, le spécialiste des solutions de CRM (gestion de la relation client) pour l'industrie pharmaceutique, a enregistré des ventes de plus de 750 millions d'euros en 2007, profitant d'une fin d'année soutenue.
Son chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 756 millions d'euros, en hausse de 39,7%, sur l'ensemble de l'année 2007. A périmètre constant, il a progressé de 41,6%.
' Ce dynamisme confirme la bonne intégration du groupe américain Dendrite dans l'activité ' CRM et données stratégiques ', coeur de métier de Cegedim ' indique le groupe.
Désormais, le Groupe Cegedim réalise plus de 50% de ses activités à l'international. Les activités facturées en dollar représentent 15% du chiffre d'affaires consolidé et auraient rapporté environ 5 millions d'euros supplémentaires à dollar constant sur 2007.
Concernant ses perspectives, Cegedim indique que la marge opérationnelle de l'ordre de 13% est dans la ligne de mire pour fin 2007, hors activités cédées à Tessi au 3 juillet 2007 et hors frais de restructuration liés à l'acquisition du groupe Dendrite le 9 mai 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email