(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont fait entrer Cegedim dans sa liste de valeurs favorites 'midcaps' avec une position 'acheter' et un objectif de cours de 68,1 euros, qui fait ressortir un potentiel d'appréciation de plus de 28%.
L'analyste souligne pour le spécialiste de l'information médicale une croissance attendue du bénéfice par action de 32,6% en 2009, de 10,1% en 2010 et de 15,9% en 2011.
Il ajoute que Cegedim abaisse le risque sur sa dette qui a longtemps pesé sur sa valorisation, avec un endettement net qui devrait diminuer à 369,6 millions d'euros fin 2009 contre 603,1 millions fin 2008.
'Suite à l'augmentation de capital en cours, Cegedim va avoir les moyens de réaliser des opérations de croissance externe. Ces dernières devraient permettre au groupe de renforcer ses positions et de se développer dans des marchés porteurs' indique par ailleurs le bureau d'études.
Enfin, suite à la récente baisse du titre, Cegedim affiche selon Gilbert Dupont des ratios de valorisation 'particulièrement faibles, surtout au regard des sociétés évoluant dans le secteur de la santé'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email