(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Cegedim de 'accumuler' à 'alléger', le potentiel d'appréciation du titre étant devenu négatif par rapport à son objectif de cours réduit de 28 à 22 euros.
La publication du spécialiste de l'information médicale s'est révélée très en deçà de ses attentes, puisque le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a baissé de 3,5% (dont -5,5% en organique) à 238,4 millions d'euros, contre 249,5 millions attendus par l'analyste.
'Avec une base de coûts essentiellement fixes, la décroissance organique de 2,8% sur le semestre engendrera une baisse de l'EBITDA comprise entre 10% et 15%, sachant que le plan de cost-cutting du groupe devrait limiter cette baisse', prévient Gilbert Dupont.
Pour le second semestre, alors que la direction guide à présent sur une stabilité du CA et de l'EBITDA, l'analyste se montre plus prudent et table maintenant sur une décroissance organique du CA de 1%, et un repli de l'EBITDA de 4%.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email