(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse aujourd'hui son objectif de cours de 60,2 à 57,1 euros sur le titre Cegedim, tout en maintenant son opinion ' acheter ', suite à un contact avec la société.
Si l'action affiche un potentiel de hausse de plus de 35%, le bureau d'études sanctionne les objectifs 2011 de la société qu'il juge prudent.
' Après avoir fortement déçu en 2010, Cegedim est prudent sur 2011 et vise une croissance organique de 2%, soit une hausse de 4% de ses ventes à taux de changes constants, compte tenu d'un effet périmètre positif de 2% lié aux acquisitions réalisées en 2010 (IMS Health suisse, Pulse, Hosta, SK&A et Deskom) ', explique l'analyste.
De plus, le spécialiste de la relation-client et de l'informatique médicale a indiqué attendre un résultat opérationnel courante 2011 légèrement supérieur à 2010, ajoute l'expert.
Mais ce dernier ne semble pas particulièrement goûter ses objectifs émis par la société, puisqu'il revoit à la baisse sa prévision de croissance organique 2011, mais aussi ses estimations de marge opérationnelle courante 2011 et 2012, tout comme il abaisse ses prévisions de bénéfice par action de 4,2% en 2011 et 4,6% en 2012.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email