(Cercle Finance) - Cegedim obtient le feu vert des autorités et finalise son acquisition de la société américaine cotée Dendrite International conformément aux termes de l'accord de fusion signé début mars. Ainsi, Dendrite est désormais détenue à 100% par le groupe spécialisé dans la diffusion de données et de services liés à l'information médicale. La filiale contribuera dorénavant aux résultats consolidés du groupe. La nouvelle entité devrait, selon la direction, avoir un chiffre d'affaires annuel pro-forma estimé à 1,1 milliard de dollars.
Selon les termes du contrat signé début mars, Cegedim a procédé à l'acquisition en numéraire de Dentrite au prix de 16,00 dollars par action. Ainsi, Dendrite est valorisé à environ 751 millions de dollars, sur la base du nombre d'actions dilué.
Jean-Claude Labrune, fondateur et Président-Directeur Général de Cegedim estime que cette acquisition permettra de développer les positions du groupe à l'international et de maintenir 'la capacité d'investir dans le développement des technologies innovantes'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email