(Cercle Finance) - Cegedim a enregistré une croissance de 25% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2007, à 332,83 millions d'euros. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires du spécialiste de la gestion de la relation client pour l'industrie pharmaceutique a progressé de 7%.
Le groupe explique que l'acquisition de Dendrite, événement majeur du second trimestre, a contribué au chiffre d'affaires consolidé à compter du 9 mai 2007 pour 45 millions d'euros.
Sur le deuxième trimestre, la société a enregistré une croissance de 8,1% à périmètre comparable et de 9% en données publiées, à 196,78 millions d'euros.
Par division, le secteur ' CRM et données stratégiques ' (activités destinées aux laboratoires pharmaceutiques) progresse en organique de 4,5% au premier semestre, contre une croissance de 5% en année pleine 2006. Les secteurs ' Professionnels de santé ' et ' Assurances et flux de santé ' progressent respectivement de 13% et de 3% sur le semestre. Enfin, l'activité de location financière de la société Cegelease continue à contribuer fortement à la croissance du secteur ' Technologies et services ' (+17%).
La société a confirmé sa prévision d'une croissance du chiffre d'affaires en 2007 d'environ 7%, avant prise en compte de l'opération d'acquisition de Dendrite.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email