(CercleFinance.com) - Cegedim, groupe de technologies et de services spécialisée dans la santé, publie un chiffre d'affaires sur le premier semestre de 417,8 millions d'euros, en hausse de 25,4%. A périmètre et effets de changes constants, la croissance est ressortie à +33,6%.
Le secteur 'CRM et données stratégiques' dédié aux industries pharmaceutiques, a vu son activité continuer à progresser de près de 30%, malgré un effet de change négatif et la baisse prévue, au premier semestre, de sa filiale américaine.
Les activités du secteur 'Professionnels de santé' ont progressé de plus de 33% et de 18% hors retraitement sectoriel, confirmant la forte progression des activités de logiciels pharmaciens en France et en Grande-Bretagne. Par ailleurs, cette croissance reflète également l'impact positif de l'optimisation de la gestion des contrats de Cegelease.
Dans le secteur 'Assurances et services' l'acquisition de la société Protectia en février 2008 compense globalement la cession des activités à Tessi. Retraitée de l'impact de la nouvelle répartition des secteurs, la croissance est de 6%, 'conforme à la croissance généralement enregistrée par l'activité'.
Le groupe rappelle qu'il a aussi procédé à l'acquisition de la société française 01 Santé en avril 2008.
Cegedim maintient les objectifs de chiffre d'affaires pour 2008 dans une fourchette de 840 à 850 millions d'euros avec une marge opérationnelle courante du même ordre que celle de 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email