(CercleFinance.com) - Cegedim annonce avoir enregistré au troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 120,4 millions d'euros, en progression de 0,9% en données organiques et de 3,5% en données publiées par rapport à la même période en 2014.
En données organiques, le recul du chiffre d'affaires de la division professionnels de santé est largement compensé par la quasi-stabilité de la division Cegelease et la croissance de la division assurance santé, RH et e-services.
Sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'établit à 366,6 millions d'euros, en croissance de 3,3% en données publiées et de 1,0% en données organiques. Les effets de périmètre et de change ont contribué positivement à hauteur de respectivement 0,3% et 1,9%.
Le groupe indique préparer son avenir en accélérant la migration de ses offres logicielles d'un modèle de licence perpétuelle à un modèle SaaS / Cloud, avec comme corollaire un impact négatif sur les taux de croissance du chiffre d'affaires et de profitabilité à court terme.
Ainsi, Cegedim abaisse son anticipation de croissance de chiffre d'affaires et de son EBIT courant pour 2015 : il anticipe dorénavant une croissance de 1% en organique de son chiffre d'affaires et de 5% de son EBITDA.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email