(BFM Bourse) - Cegedim a réalisé un chiffre d'affaires de 452,5 millions d'euros au premier semestre 2012, en repli de 2,8 % en comparaison annuelle (-1,3 % à données comparables).
« Après un premier trimestre satisfaisant et conforme aux objectifs, le [deuxième] trimestre a été marqué par une nouvelle détérioration de la conjoncture et par un ralentissement économique dans de nombreux pays développés, et ce plus particulièrement en juin, explique le groupe de services informatiques dans un communiqué. Dans ce contexte, l'attentisme des clients s'est accru impactant mécaniquement le chiffre d'affaires ». Cegedim précise cependant que le niveau d'activité du semestre est « proche de celui du second semestre 2011 ».
Compte de la baisse observée et dans « un environnement économique globalement difficile », le groupe anticipe désormais une baisse de son Ebitda au premier semestre par rapport à la même période de l'année dernière. « L'objectif visé pour le second semestre 2012 sera de réaliser un chiffre d'affaires et un Ebitda semblables à ceux du second semestre 2011 ».
Recevez toutes les infos sur CEGEDIM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email