(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont sort le titre CIS de sa liste de valeurs favorites 'smallcaps', après sa bonne performance (+26%) depuis son entrée en septembre 2009, mais laisse inchangés son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 82,6 euros.
L'analyste met en avant les mouvements de contestation politique et sociale qui agitent le monde arabo-musulman, et rappelle que CIS a réalisé 32% de son CA de 2010 en Algérie, 'dans des conditions de rentabilité très satisfaisantes'.
'Même si nous ne pensons pas que l'agitation actuelle puisse remettre en question l'exploitation pétrolière, première ressource du pays, nous craignons que cette actualité pèse un temps sur l'évolution boursière du titre CIS,' estime le bureau d'études.
L'analyste maintient en revanche son opinion 'acheter' 'pour les qualités intrinsèques du groupe et son potentiel de développement très important, fondé sur l'augmentation des besoins énergétiques, miniers et d'infrastructures dans le monde'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CATERING INTL SCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email