(CercleFinance.com) - CIS a réalisé un chiffre d'affaires de 81,3 millions d'euros en progression de 21,1% au premier semestre 2009, par rapport au premier semestre 2008. Sur le seul deuxième trimestre, il a augmenté de 19,5% à 41,3 millions d'euros.
' Dans le contexte actuel de crise économique et financière mondiale majeure, CIS démontre une bonne capacité de résistance mais n'en reste pas moins vigilante. ' commente la société de services aux entreprises.
En effet, la montée en puissance s'est ralentie sur certains contrats et la mise en vigueur d'un nouveau projet minier a été suspendue par le client. Par ailleurs, l'impact de la dévaluation du tengué au Kazakhstan ainsi que la politique de réduction des coûts de certains de ses clients ont impacté à court terme la rentabilité de plusieurs de ses opérations.
Pour autant, au cours du premier semestre 2009, CIS a régularisé plusieurs contrats (nouvelles opérations et renouvellements) pour un montant de 132 millions de dollars à rapprocher des 115 millions de dollars signés sur la même période de l'année précédente.
La direction ajoute qu'au 30 juin 2009, sa structure financière demeure toujours saine.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CATERING INTL SCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email